La Alhambra de Grenade

Alhambra

La Alhambra est située sur la colline de La Sabika, également connue sous le nom de colline de San Pedro ou la colline rouge pour la couleur de sa terre. Elle se trouve en face des célèbres quartiers de l'Albaicín et du Sacromonte.

Muhammad I (1232-1274), fondateur de la dynastie nasride, entreprit la construction de cette forteresse qui se termina au XIVème siècle.

Les dépendances de La Alhambra se divisent en quatre zones : les palais nasrides, la Alcazaba, la Medina et le palais de Charles Quint.

La Alhambra est à la fois une ville andalouse et une  ville fortifiée militaire. Aujourd'hui, elle représente un ensemble de palais et est une forteresse à visiter absolument. En 1452, lorsque les Rois Catholiques reconquirent la ville, La Alhambra devint le lieu de résidence de la cour.

Sa décoration se base sur l'art mauresque ; vous pourrez y admirer de très beaux jardins et fontaines.

L'ensemble monumental que forment la Alhambra et le Generalife est considéré comme une des plus belles richesses au monde en matière de paysages culturels et historiques. En 1984, l'Unesco l'inscrit au patrimoine mondial.


InscriptionBrochure gratuite

Vos questions ici !
Oui, j’accepte les conditions générales Enfocamp.